Accueil > On a lu... > Improconcept

Improconcept

vendredi 28 juillet 2017, par fongus

On commence par une petite description qui va à l’essentiel, à chaque méthode son travail et son niveau.

Ensuite vient l’Abécédaire, celui-ci nous donne sa vision de l’improvisation au travers des exercices proposés. La différence qu’on peut noter avec d’autres livres d’improvisation est la volonté pour chaque exercice est de créer un lien pédagogique entre l’objectif réelle de l’exercice lui-même et les différents objectifs de chaque « niveau de joueur ».

L’ensemble des exercices sont orientés sur une forme différente du format match. On sent de plus en plus de livre qui ont une approche nouvelle ou du moins différentes du format match très connu chez nous. Ce livre est dans la continuité des livres internationaux et le rapprochement avec les formats plus long qui donne du renouveau à notre discipline.

Pour ma part, c’est bien écrit, ça se lit bien, ça travail le fond du joueur. J’ai beaucoup aimé l’interview sur les joueuses et le jeu féminin. Un bouquin à avoir dans sa bibliothèque d’improvisateur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message