Associer à chaque lettre à une caractéristique personnel
Exercices d’improvisation, propositions d’ateliers, les catégories expliquées.
Articles les plus récents
-
Prénom/initiale
28 février 2011, par fongus -
La naissance du clown
23 février 2011, par fongusRegarder les autres, réagir à ce regard
-
La démarche du clown
23 février 2011, par fongusTrouver sa démarche par les autres
-
Mouvement infini
23 février 2011, par fongustenir et reproduire les mouvements de sont partenaire
-
Le tas
11 janvier 2011, par fongusExercice d’échauffement physique
-
J’accuse, oui j’accuse et comment j’accuse...
11 janvier 2011, par fongusconstruction d’une excuse au plus rapide
-
Jeu du bâton
9 décembre 2010, par fongusNombre de participantsTous par deuxMatérielUn bâton type bambou d’une vingtaine de cm (une paille peut faire l’affaire)PrincipeLes jouteurs mettent le bâton sur le bout de leurs index. Le but étant que le bâton ne tombe pas. Ils peuvent tenter d’initier plusieurs mouvements en cherchant à garder toujours le bâton entre eux.
Cet exercice est une métaphore d’une relation dans l’improvisation, qui permet de voir que chaque action amène une réaction, et qu’il est impossible de ne pas (...) -
Mise en situation
9 décembre 2010, par fongusNombre de participants2 sur scène le reste dans le public Matériel Deux chaises (facultatif)Principe Les deux jouteurs sur scène prennent une pose et fixent un point dans la salle sans chercher à exprimer quelque chose (sans bloquer non plus). Le public propose alors une situation et une relation au deux personnages. par exemple c’est un couple réuni pour la photo de mariage.les jouteurs commence alors l’impro, mais ils n’ont pas le droit de parler pendant les 30 première seconde.
Le (...) -
Tu sors...
9 décembre 2010, par fongusNombre de participants 2 sur scène.PrincipeLes deux jouteurs se font face.Il font trois allée et retourau troisième allée retour ils doivent se retrouver l’un en face de l’autre à quelque centimètre Il doivent alors se crier dessus (dans la colère peu importe ce qui est dit.) lorsque la tension monte de plus en plus l’un d’eux crie "TU SORS" Le second joueur doit prendre le temps d’assimiler l’information, et accepter d’être le dominé.
Le but étant pour le joueur qui à dit tu sors de (...) -
Appel à témoin
17 novembre 2010, par fongusCréation d’une histoire cohérente du point de vue de plusieurs personnages