Qui Quoi Ou en réaction émotionelle

, par fongus

Participants

- 1 joueur en coulisse
- 1 joueur sur la scène assis sur une chaise en position neutre
- 1 chaise.

Principe

- Sur le mode de fonctionnement du Qui quoi Ou, le joueur qui est assis doit jouer avec l’autre joueur en réaction émotionnelle. Les codes du qui, quoi, ou, doivent être bien en place.
- Le joueur qui est assis doit réagir émotionnellement au problème qui lui est proposé. Une fois l’émotion clairement affichée et compréhensible de tous.
- Le joueur qui a donné la situation doit réagir à la proposition émotionnelle, dans l’émotion inverse. Le joueur doit justifier cette émotion dans le jeu et ne pas seulement lancer l’émotion.

L’impro peut alors continuer normalement.
Le but ici est de montrer une manière de réagir à une proposition d’un joueur et de montrer une autre manière de créer une hiérarchie.

Variante

- Sur cette même base lorsque le joueur, qui est assis, propose une émotion. Le joueur qui a mis en place la situation doit réagir dans la même émotion que le joueur assis et justifier cette émotion.