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Carré Hollandais
vendredi 4 octobre 2013, par
Type
– Mixte
– 2 joueurs par équipe
Principe
– les joueurs se positionnent sur la scène pour représenter les 4 angles d’un carré comme le schéma suivant :
A B
D C
– le deux jouteur A et B face au public joue un thème donné par l’arbitre.
– Lorsque l’arbitre crie "on tourne" le carré tourne dans le sens des aiguilles d’une montre comme le schéma suivant :
D A
C B
– l’arbitre donne alors le thème pour le deuxième binôme.
– Une fois que chaque joueur à fait le tour des 4 angles du carré, chacun doit avoir deux thèmes à gérer, l’arbitre peut alors jouer sur le sens de jeu des joueurs.
– Lorsqu’il crie "contre-sens" alors les joueurs tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, si on reprend l’exemple précédent, le schéma suivant représente les joueurs qui ont tourné dans le sens inverse
A B
D C
Variante
Plutôt que de donner un thème l’arbitre donne un lieu et les joueurs sont des personnages de ce lieu.
Variante 2
– A chaque fois que deux joueurs repassent face publique, leur impro a fait un saut temporel dans le temps.
– Lorsqu’un joueur va vers un autre joueur. Le joueur qui est derrière lui peut acheter le jeu et faire tourner le carré.