marjordome et maître

, par fongus

Nombre de participants

- 2 sur scène

Matériel

- 1 chaise

Principe

La situation est la suivante : Un joueur sur la scène est assis sur la chaise et joue le rôle du maître. La scène se passe au réveil du moment du petit déjeuner, le deuxième joueur apporte le petit déjeuner.
- J1 (maître) dit : bonjour, Hector.
- J2(majordome) : bonjour, monsieur, aujourd’hui nous avons... détails du petit déjeuner, petite discutions, (ne pas rester trop longtemps sur la situation)
- J1 : au fait Hector je voulais vous parler de...
- J2 (en stress : coupe la parole) : du frigo.
- J-1 : quoi le frigo ? (faire monter le stress)
- J-2 ba.... vous savez le frigo...
- J-1 Qu’est qu’il a le frigo ?
- J-2 : Le frigo qui a une fuite d’eau et qui a inondé toute la cuisine et du coup le repas prévue avec les invités de monsieur est... à l’eau (coupe de théâtre, révélation du problème dans son entièreté).
- J1 ( Le joueur doit prendre le temp d’encaisser la nouvelle, puis doit se concentrer sur la souffrance de l’autre et trouver une issu positive à l’improvisation centré sur le J-2) Ahhh c’est problématique effectivement et vous ne vous vous êtes pas noyé au moins quand vous avez découvert la l’inondation ?

Une fois la solution trouvée le J1 recommence :
- J1 mais c’est pas de ça dont je voulais vous parler mais c’est de...
- J2....

Il est permis dans cet exercice de poser des questions, elle serve surtout à ajouter de la tension au problème et non à qualifier la situation.