Travailler la catégorie dramatique

, par fongus

Dans cette catégorie la gestion des émotions et de la justesse est une notion très importante. Pour amener ce type de catégorie il faut bien comprendre que la catégorie dramatique peut se composer pour l’essentiel de la relation entre les deux leaders.

Pour cela il est nécessaire que la relation entre les personnages soit forte et que l’enjeux doit uniquement se baser sur cette relation et non sur un élément extérieur.

Dans cette atelier nous allons donc rechercher :
- La justesse des émotions
- La gestion des silences en improvisation

Échauffement

  • Faire des exercices d’échauffements physique.
  • Faire des exercices qui permettent d’éviter au joueur de faire passer ces choix par la tête mais bien par les sensations.

Exercices

3 exercices peuvent être proposé.
- Majordome et maître : permet de sensibiliser à l’importance de la relation en improvisation
- Les chaises de la montée d’émotion
- Le dernier exercice se décompose de la manière suivante et vise à travailler les silences.

A deux joueurs : Chacun par en coulisse et doit se demander ce qu’il ressent au fond de lui. Il doit prendre cette émotion et la donner à son personnage.

Dans un deuxième temps, quand il se sent prêt, il vient sur scène et s’il est seul donne son émotion au public en le regardant.

Lorsque les deux joueurs sont sur scène Ils doivent simplement se regarder et voir ce qu’il se passe.