Tap out

, par fongus

Participant

- 1 sur scène qui sera le leader (joueur A)
- 1 joueur B sur scène qui sera celui qui assiste (joueur B)
- Deux sur scène maximum.
- Les autres en réserve.

Principe

- Le coach défini le qui, quoi, ou du personnage. Par exemple vous êtes un paysan en train de faire la vaisselle dans votre cuisine.
- Le joueur B qui assiste le personnage principal créé une relation avec ce dernier.
- Lorsqu’un joueur souhaite rentrer en jeu, il doit taper sur l’épaule du joueur qui assiste le leader (le joueur B), le remplacer. Il prend alors sa place et créé une nouvelle relation avec le joueur A. dans un autre contexte, un autre temps un autre lieu. La nouvelle relation est toujours impulser par celui qui rentre.
- Tous les joueurs peuvent rentrer pour ajouter des éléments. Les joueurs qui sont déjà rentrés doivent garder leur personnage.
- Seul le joueur A reste toujours sur scène avec le même personnage.

Après 3, 4 passages, le but pour les joueurs est de créer un lien (une histoire) entre le personnage principal et les différents personnages qui sont intervenus avec lui.
L’intérêt de cet exercice est de travailler sur la relation des personnages en jeu.