Accueil > Réflexion sur l’improvisation > Début d’improvisation mixte

Début d’improvisation mixte

vendredi 3 avril 2015, par fongus

Quand débute une improvisation mixte, en tant que joueur il faut pouvoir distiller des informations sur son qui, quoi, ou (un personnage fait une action dans un environnement qui dit éventuellement une ou deux phrases qui peuvent aider à la compréhension de l’ensemble au public et au partenaire). En parallèle, si l’autre joueur vous a laissé ce temps, il faut regarder l’autre et lui laisser le temps de se présenter et prenez le temps de comprendre son univers. N’oubliez pas ce que vous avez amené, ça peut toujours servir. Si rien n’en sors, intégrer son univers dans le vôtre ou inversement, provoquez la rencontre. Il est important que vous vous connaissiez déjà. La technique la plus simple est de donner un prénom à l’autre. La moitié du chemin pour trouver un enjeu est déjà réalisé par le fait que vous avez une relation avec l’autre et de fait, que vous connaissez les intentions qui en son sous-jacente.
Après peu importe ce qui va se passer, réagissez :
  J’écoute
  Qu’est-ce que ça me fait ce qu’il vient de se passer en tant que comédien, comment mon personnage réagit
  Mon personnage réagit
L’enjeu se trouvera par la relation que vous avez établi avec l’autre et par les actions/propositions/réaction que vous allez faire. Ne déportez pas l’action ailleurs, car bien souvent tout est là.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message