Accueil > Exercices > Personnages/Interprétations/gestuelles > Création de personnage charantaise et opposé

Création de personnage charantaise et opposé

lundi 15 novembre 2010, par fongus

Participants

 Tous dans la salle

Principe

 Les jouteurs marchent dans la salle en occupant l’espace.
 Leurs démarches va se transformer au fur et à mesure pour donner vie à un personnage qu’ils ont l’habitude de jouer sur scène.
 Les personnages commence à se trouver une voix qu’il essaye d’abord pour eux et ensuite avec les autres
 Il est important que lorsqu’ils se croisent qu’ils se regardent.
 Une fois la démarche et la voix trouvée, quand le coach clap dans les mains, les personnages deviennent immobiles. Le coach va alors interroger les joueurs sur ses origines, ses motivations, son âge, son métier et toutes autres informations qui permettent de lui donner une existence.
 Une fois les personnages bien campés, le coach demande aux autres joueurs de prendre le temps de redevenir neutre et d’observer ces personnages, le but est ici de faire connaissance avec les personnages de ses coéquipiers. Même s’il est important de sortir de ces personnages il est également important pour les autres joueurs de les connaitre.
 Dans un deuxième temps les personnages peuvent Interagir les un avec les autres jouteurs, une ou deux phrases pas plus.
 Le coach fait revenir les joueurs à l’état neutre en clapant des mains.
 Puis dans une nouvelle création de personnages le coach reprend le même exercice mais dans une création de personnage complétement opposé à celui qui vient d’être créé.

Le but ici est de connaitre les personnages charentaises de ses coéquipiers, pour les joueurs de se connaitre et de savoir ce qu’il font tout le temps. Enfin cela permet aux joueurs de comprendre qu’ils doivent chercher ailleurs, d’autres choses pour ne pas tourner en rond.