Durée
– Le temps que le geste soit passé Nombre de participant
Tous Principe
– En rang d’oigon face à un mur
– Le premier fait retourner le second (les autres ne doivent pas voir ce qu’il fait).
– le premier fait un geste quelconque.
– le second appel le 3ème et fait le même geste un peu amplifier.
– ainsi de suite jusqu’au dernier qui l’exagère à fond.
Le but est de travailler à la fois le mime mais aussi la cohérence du mime dans le but de rester toujours dans la même (...)
Accueil > Exercices > Personnages/Interprétations/gestuelles
Personnages/Interprétations/gestuelles
-
Geste amplifié
28 septembre 2010, par fongus -
Course au ralentie
28 septembre 2010, par fongusDurée
Jusqu’à la fin de la course Nombre de participant
Tous Principe
– Tous les joueurs se placent en fond de scène, s’échauffent, (au ralenti)
– Lorsque le coach donne le départ, tous les joueurs partent au ralentie et se battent (tous les moyens sont possible) pour arriver en avant de scène. -
Je te donne un chien...
20 septembre 2010, par fongusDurée
5 à 10 minutes Nombre de participants
tous Principe
– Les joueurs et le coach se mettent en cercle. Le coach se tourne vers le premier joueur à sa gauche et dit : "Je te donne un chien" le joueur répond : "Un quoi ?" le coach : "Un chien !" le joueur : "ahhhh un chien !"
– Puis le joueur le passe à son voisin de gauche et ainsi de suite.
Le but dans un premier temps est d’envoyer une information et de vérifier que celle si à bien était comprise. Variante :
– Dans un (...) -
Les états du corps
20 septembre 2010, par fongusDurée
15 minutes Nombre de participants
Tous Principe
– Les joueurs marchent de façon neutre dans la salle en veillant à bien occuper l’espace de jeux.
– Cet exercice doit se faire dans le silence car c’est le corps qui va parler pour les joueurs.
– Le coach va annoncer les états du corps que les joueurs devront interpréter. Les états sont les suivants : Le corps fatigué. Le corps en vacance. Le corps rigide (dans le sens sûr de lui, il sait où il va il sait ce qu’il fait) Le (...) -
Jeux des personnages
6 septembre 2010, par fongusCet exercice permet de travailler la tenue d’une variété de personnages
-
Composition et tenue de personnage
6 septembre 2010, par fongusLe but est de tenir un même personnage dans la longueur.